Last Ones Of Us

Last Ones Of Us

La fin du monde n’a jamais été, sinon aussi proche, du moins aussi présente à nos yeux qu'aujourd'hui : preuves à l’appui, d’éminents experts internationaux affirment l’imminence de catastrophes exponentielles.

Ce qui est en jeu n’est même plus l’avenir de la « planète », mais bel et bien celui de l’Humanité.

Et cela pas dans des centaines d'années, mais pour notre génération ou celle de nos propres enfants.

Nous assistons à la dégradation accélérée du climat, de notre propre écosystème et pourtant quasiment sans aucune réaction. Tous co-responsables, chacun à notre échelle, en tous cas spectateurs passifs, de notre disparition amorcée.

 Last Ones Of Us veut montrer ce prodigieux décalage qui existe actuellement entre l’état désastreux de la planète et l’immobilisme stupéfiant de l’Humanité.

Alors même que les deux sont indissociables­, leur avenir nécessairement commun.

Portraits d’une génération d’humains ? Derniers portraits de ces êtres-humains-là ? Ou bien portrait de la dernière génération humaine ? Notre génération. Victime et coupable de sa propre décrépitude.

 

Assurément, Last Ones Of Us est un portrait sans concession de notre Humanité actuelle, en ceci qu'elle nous est présentée en vis à vis de l'état dans lequel le Monde a été mis par l'Homme.

La force de nos paysages sera décuplée par l’adjonction entre eux de portraits dans lesquels le spectateur pourra aisément s’identifier, agissant comme des miroirs existentiels : dans les traits, les expressions, les regards de ces hommes et de ces femmes que nous aurions chacun pu êtres, le public de Last Ones Of Us retrouvera les craintes, les espoirs, la naïveté, l’ignorance, le défaitisme, ou l’immobilisme, la tristesse ; l’impuissance surtout, qui nous saisi globalement tous, face à ce qui se présage pour nous, nos frères, nos enfants.

Ce projet parle de la grande tragédie humaine, celle de se découvrir unis enfin les uns les autres, oui, mais dans l’adversité, la déchéance, le chaos...

Et ceci précisément pour n’avoir pas réussi à s’unifier préalablement, afin de mieux relever ce défi, qui aura été depuis quelques décennies seulement, le plus grand défi de l’Histoire de l’Humanité : redresser la barre avant le point de non-retour.

                                                      

©2019 - Aloys MAIN - All rights reserved 

© A.MAIN - 2019 - All Rights Reserved.